Luc 5 v.1.
Luc 5 v.7 : "La puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons". 
 
Là où était Jésus, la foule se pressait autour de Lui pour entendre la Parole de Dieu.
Là où était Jésus, la puissance du Seigneur était là pour qu'il guérisse. Les gens cherchaient à toucher Jésus, parce qu'une force sortait de Lui et les guérissait tous : Luc 6 v.19. "Comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur Lui pour le toucher" : Marc 3 v.10. Luc 8 v.45 :"Jésus dit : qui m'a touché ?"
Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui, dirent : "Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis : qui m'a touché ?" Mais Jésus répondit : "quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi". La femme qui avait une hémorragie depuis douze années, s'avança derrière Jésus, toucha le bord de son vêtement et elle fut guérie instantanément. Se voyant découverte, elle vint toute tremblante se jeter à ses pieds et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché et comment elle avait été guérie à l'instant. Jésus lui dit : "Va ma fille, ta foi t'a sauvé, va en paix".
Actes 10 v.37 : "Dieu a oint du Saint-Esprit et de force, Jésus de Nazareth qui allait de lieu en lieu en faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui".
Hébreux 13 v.8 : "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement". 
 
Hier, les muets recouvraient la parole, les estropiés étaient guéris, les boiteux marchaient, les aveugles recouvraient la vue, les sourds recouvraient l'ouïe, les malades étaient guéris de leurs maladies, de leurs douleurs de diverses genres, les lunatiques étaient guéris, les paralytiques recouvraient la marche, les démoniaques étaient délivrés. Les gens étaient pardonnés de leurs péchés. Ils étaient bénis par le Seigneur Jésus-Christ. 
 
Aujourd'hui, de son ciel de gloire, Jésus travaille avec ceux qui prêchent la Bonne Nouvelle à toute la création et confirme la parole par les miracles qui l'accompagnaient : Marc 16 v. 15 à 20.
Luc 4 v. 16 - 21 : "L'esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Aujourd'hui, cette parole de l'écriture que vous venez d'entendre, est accomplie".
Aujourd'hui, là où Jésus, le fils de Dieu est annoncé, les gens se rassemblent pour entendre la Parole de Dieu. Là où est Jésus le fils de Dieu, la puissance du Seigneur se manifeste par des guérisons.
Romains 10 v.17 : "La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Christ".
Jésus a dit d'une religion :"Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu" : Matthieu 22 v.29. "Vous annulez la Parole de Dieu au profit de votre tradition que vous avez établie" : Marc 7 v.13.
 
Lorsqu'on est à l'écoute de la tradition, l'incrédulité remplit notre coeur. La foi vient de ce que l'on entend. Jésus lui-même a dit : "Ayez la foi de Dieu". La foi consiste à croire ce que Dieu dit, est vrai. Il faut savoir ce que Dieu a promis de faire pour s'attendre à ce qu'il le fasse. La foi veut qu'on s'attende à ce que Dieu fasse ce qu'Il a promis de faire. Notre Dieu est au ciel et Il fait ce qu'il veut. 
Nous devons savoir ce qu'Il fait et ce qu'Il veut faire. Ce que Dieu promet, Il peut aussi l'accomplir : Romains 4 v.20. 
 
A ceux qui sont malades, à ceux qui sont dans le deuil, à ceux qui sont accablés, à ceux qui ont soif de pardon, de paix, de guérison intérieure, Jésus est là pour vous pardonner, pour vous guérir, pour vous sauver, pour vous délivrer, pour vous aider.
 
Lamentations de Jérémie 3 v.1, Jérémie 8 v.21 : "Je suis l'homme qui a vu la misère, je suis l'homme qui est brisé par la douleur, je suis l'homme qui est dans la tristesse".
Lamentations de Jérémie 3 v.9 : "Quand je pense à ma détresse et à ma misère, je m'enfonce, ma situation m'enfonce, je suis perdu".
Jérémie 38 v.6 : "Jérémie était dans la citerne, il n'y avait point d'eau, mais il y avait de la boue et il s'enfonçait".
 
Ami, n'êtes-vous pas dans le besoin, comme Jérémie, dans une certaine citerne, sans eau, mais avec de la boue. Votre situation vous enfonce, vous devez faire faire à des situations impossibles, vous avez peur, vous avez besoin de consolation, vous avez besoin de victoire, vous connaissez la défaite, vous chancelez sous les coups d'un adversaire qui vous a terrassé. 1 Chroniques 11 v.22 : "Bénaja descendit au milieu d'une citerne où il frappa un lion un jour de neige".
Un peu de neige, descendre dans une citerne, se battre avec un lion, le terrasser, le sang du lion sur la neige, c'était une victoire pour Benaja ! 1 Pierre 5 v.8 : "Votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme". 
Jésus sait que nous avons à faire face un destructeur qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Satan est un menteur. 
 
Jésus, à la croix du calvaire a vaincu le diable, Il l'a dépouillé de sa puissance,de son autorité, de son trône. Jésus a détruit les oeuvres du diable. 
Il a triomphé à la croix sur les démons. Ce n'est pas le sang du lion rugissant qui fut répandu sur la terre, mais c'est le sang de l'agneau de Dieu, du fils éternel de Dieu. Dieu l'a ressuscité d'entre les morts par la puissance du Saint-Esprit.
 
Dans votre citerne, votre adversaire, le lion : maladie, pensées suicidaires, foyés brisés, drogue, impureté, magie, violence, chaînes invisibles spirituelles, recherche de la vérité...
Jérémie 38 v.12 : "Jérémie au fond de la citerne s'enfonçait dans la boue. Ebed-Melec, l'éthiopien dit à Jérémie : Mets ces lambeaux usés et ces haillons sous tes aisselles, sous les cordes. Ebed-Melec avec 30 hommes sortirent Jérémie de la citerne". 
 
Pour vous sortir de vos difficultés, on vous propose des lambeaux usés et des haillons :
2 Pierre 2 v.17 : ce qu'ils promettents ? la liberté ! la liberté par le moyen de la religion la liberté par le moyen de l'occultisme la liberté par le moyen de la philosophie la liberté par le moyen de la drogue, etc... 
 
Luc 4 v.19 : aux captifs, la délivrance, la liberté ! aux malades, la guérison divine, la liberté aux endeuillés, la consolation divine, la liberté aux incrédules, la foi dans le fils de Dieu, la liberté aux blessés, le pardon des péchés, la liberté. 
 
Jean 8 v. 36 : "Si le fils de Dieu vous affranchit, vous serez réellement libres".